Tsubasa d'Ayumi Tachihara (éditions Génération Comics) : "les ailes d'argent". Daisuke Shibusawa devient un héros en faisant le pas en avant qui le désignera Kamikaze (litt. "Dieu de Vent"). Mais que se passe-t'il quand un héros doit rentrer à la base pour cause de problème technique sur son appareil ?
est-ce le regard des autres qui pèse sur ses épaules ou cette envie de vie qui pousse au fond de ses tripes et qui l'invite à profiter au maximum de ses derniers instants ? Ce pas en avant n'était-il pas un pas de trop ? Quand le Dieu du Vent (re)devient humain...
Caractères chinois de Edoardo Fazzioli (éditions Flammarion) : "du dessin à l'idée, 214 clés pour comprendre la Chine". Pour chaque idéogramme la démarche est identique : l'auteur détaille l'idéogramme, son évolution, son sens, l'ordre de ses traits et propose quelques exemples de mots comportant la clé. Les clés sont 214 idéogrammes qui donnent un sensau mot en chinois. Un bon livre pour approcher la philosophie cachée derrière les idéogrammes chinois.
G.T.O. de Tôru Fujisawa (éditions Pika) : Onizuka est un jeune "Yankee" de 22 ans qui, après une réflexion ardue, trouve une idée exceptionnelle pour son avenir : devenir prof pour pouvoir se marier plus tard avec une jeune fille de seize ans toute dévouée à son "professeur chéri" !!! Un manga délirant qui prend totalement le contrepied du système éducatif japonais !! Un prof décoloré qui n'hésite pas à se moquer des élèves et à s'immiscer dans leur vie, qui est ouvertement pervers mais tellement attaché au fond de lui à leur montrer que la vie est belle et qu'elle vaut d'être vécue pleinement.
20th Century Boys de Naoki Urasawa (éditions Génération Comics) : Kenji reçoit des nouvelles d'un de ses amis d'enfance, il est question d'un complot et de Fin du Monde !! mais ce scénario de fin du monde correspond parfaitement au scénario qu'ils avaient inventés dans leur cabane d'enfant. Alui de rassembler ces enfants devenus adultes et d'anticiper cette fin du monde. Un thriller palpitant qui jongle entre diverses époques, qui puise ses inspirations dans la SF de George Orwell et H.G. Wells.
Nekotopia d'Asuka Fujimori (éditions Flammarion) : Asuka n'a pas encore dix ans et recèle d'une inventivité débordante...pour exterminer les chats ! C'est pas qu'elle les aime pas ou qu'elle éprouve du plaisir à la cruauté. Non. Elle est une enfant avide d'expérience et perdue dans ce monde où sa mère ne veut pas comprendre qu'un chat pendu au lustre permet d'allumer la lumière plus facilement... Un livre avec des mots d'enfants et beaucoup d'ironie et de sarcasmes.
Précédent [Page : 1] Suivant